Skip to content
Menu

Concours 汉语桥

Concours : la passerelle vers le chinois

VISITER LE SITE INTERNET

汉语桥 (Chinese Bridge) est un concours à destination des étudiants étrangers afin de mettre en avant leur maîtrise de la langue chinoise, promu par le Hanban et établi comme un plan pour introduire le chinois dans le monde.

Il existe trois catégories au concours, la catégorie élèves, la catégorie lycéens et la catégorie étudiants.

Le concours existe depuis 2002 et se déroule annuellement.

Dans la plupart des cas, une première sélection est effectuée localement, une deuxième sélection est effectuée au niveau national et les 2 ou 3 meilleurs de chaque pays se retrouvent pour la fin du concours en Chine, en deux étapes. La première consiste à affronter les meilleurs candidats de chaque continent Europe, Amérique, Asie, Afrique et Océanie et la finale consiste à un affrontement entre les finalistes de chaque région.

Le concours de la traduction des Instituts Confucius de France

Les Instituts Confucius francophones organisent depuis quelques années un concours annuel de traduction. Traduction d’œuvres littéraires contemporaines, l’objectif de ce concours est de non seulement faire découvrir à un plus grand nombre cette discipline mais il est aussi de promouvoir le travail en commun dans un exercice souvent solitaire. Ce concours est ouvert à tous les élèves, étudiants ou autodidactes en France ou d’un pays francophone. Seul, en duo ou en groupe.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site ci-dessous :